La peinture effet bois, comment l'utiliser ?

29 diciembre 2017
Tendances

De nos jours, il est très fréquent que nous ayons chez nous un meuble, une chaise ou même une surface à laquelle nous souhaitons donner un nouveau look. Et si nous pouvions les mettre en valeur en leur donnant un effet bois ? La peinture à effet bois HTM est la solution. Nous vous parlons de ses avantages et de la manière de l'appliquer.


Peintureeffet bois, laquelle est recommandée ?

HTM Esmalte Madera estun émail laqué polyuréthane à haute performance, d'une grande dureté etrésistance.

Ce type de peinture à effet bois peutêtre appliqué à l'extérieur comme à l'intérieur sur l'acier, le métal, le boismassif et plaqué...

Grâce à la composition de cette peintureet au pinceau que vous utilisez, vous pouvez obtenir l'effet de grain de boisavec un aspect naturel et résistant aux intempéries.

Les couleurs disponibles pource produit sont : roble, embero, nogal, iroko, caoba, sabeli et wengue.

Comment appliquer la peinture effet bois

Voici les étapes pour obtenir un effetbois optimal avec l'émail ci-dessus :

1. Comme toujours, avant de commencer à appliquer un produit, lasurface doit être soigneusement nettoyée,dégraissée et poncée avec un outil approprié (sauf s'ils'agit d'un matériau poreux). Si nécessaire, un solvant peut être utilisé pourenlever toute saleté.

2. S'il s'agit d'une commode, d'une porte ou de tout support enplusieurs parties, il est conseillé de démonter tous les objets qui peuventse trouver sur la trajectoire du pinceau.

3. Avant d'appliquer la peinture effet bois, vous devez toujoursutiliser l'apprêtapproprié pour la surface à peindre. Sur les surfacesdifficiles, vérifiez d'abord que l'apprêt a bien adhéré.

4. La palette doitavoir une largeur d'environ 7 centimètres, afin d'étaler la peinture plusfacilement. Vous pouvez également utiliser un pinceau ou un rouleau, selon letype de surface sur laquelle vous souhaitez l'utiliser.

5. Remuez ensuite la peinture effet bois pour l'homogénéiserparfaitement.

6. Étalez une premièrecouche de peinture de manière à ce que le grain aille versle côté le plus long.

7. Pour obtenir un meilleur aspect du bois, vous devez faire de longs traits,donnant une continuité au grain.

8. Laissez sécher pendant environ 24 heures, puis appliquez une deuxièmecouche de peinture à effet bois, de façon plus légère.

9. Vous pouvez utiliser différentescouleurs de peinture pour contribuer à un grain de boisplus authentique.

10. Après 10 minutes et avant 20 minutes, la finition naturelle dugrain peut être modifiée.

11. Vous pouvez tracerdes grains en créant des nœuds avec le couteau à palette,ou les exagérer en utilisant un pinceau découpé. Marquez les lignes en faisantonduler le couteau à palette et en créant des grains parallèles. Pour ce faire,vous ne devez pas ajouter plus de peinture que celle qui a déjà été appliquée.

Visitez notre blog et restez au courant de toutes les dernières nouvelles en matièrede peinture et de décoration.